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Drone Tundra ARF - HXD

Le drone Tundra ARF (Almost Ready to Fly) est destiné aux intégrateurs. Il est livré nu, sans radio, chargeur, ni batterie. Il inclut un jeu de bras (au choix) et un contrôleur de vol Cube (black). Attention, le cube est livré brut, sans flashage, ni paramétrage.

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Prix de base TTC 9 990,00 € TTC 9 990,00 €HT

Liste d'envies

Description du produit

Consultez notre page Tundra pour une présentation complète : TUNDRA | Drone porte-outils collaboratif par excellence

Le Tundra un drone pour intégrateur

Drone Tundra ARF | Une version destinée aux intégrateurs

Cette version du drone Tundra est dédiée aux intégrateurs. Elle est livrée brute, sans accessoire (radiocommande, batterie, chargeur). Le contrôleur de vol Cube black est présent de série mais n’est pas programmé.

Revendeurs, intégrateurs, utilisez le Tundra ARF comme base de vos projets,
adaptez vos solutions et choisissez vos composants sans contrainte.

Le Tundra, un drone évolutif aux bras interchangeables

Faites évoluer votre drone Tundra grâce au swap de bras rapide. Les bras interchangeables vous garantissent une modularité totale. Profitez d’un transport facilité, d’une maintenance aisée et adaptez rapidement votre drone aux différents scénarios de vol.

Quatre configurations de bras disponibles

X4 MN505-S

Bras Tundra X-4 avec moteurs MN505-S

X4 U8-II

Bras Tundra X-4 avec moteurs U8-II

X8 MN505-S

Bras Tundra X-8 coaxial avec moteurs MN505-S

X8 U8-II

Bras Tundra X-8 coaxiale avec moteurs U8-II

Une des forces majeures du drone Tundra réside dans ses bras interchangeables. Quatre jeux différents sont disponibles pour le moment mais l’offre vise à se diversifier et à s’étoffer en fonction de l’évolution de l’état de l’art et des demandes du marché. Le drone Tundra peut d'ores et déjà changer de configuration pour s'adapter à différents besoins et milieux. Cette modularité permet de faire varier les caractéristiques du drone telles que capacité d’emport, autonomie, envergure, tenue au vent, indice de protection, redondance... Elle minore aussi de façon importante l’empreinte volumique lors du transport et facilite la maintenance. La modularité permet également de voler avec un même drone sous différents scénarios.

Ready, steady, Cube : intégrez le Cube que vous voulez !

Le Tundra est livré avec le Cube black monté d’origine. Le drone reste toutefois compatible avec n’importe quel autre Cube (vendu séparément) ! Les Cubes utilisent la suite logicielle ArduPilot ou PX4 qui permet le vol asservi et l’établissement de missions automatiques par GPS. Le Cube est un contrôleur de vol automatique open source en évolution permanente. Il dispose de cinq ports de communication série, de deux bus CAN (supportant les équipements UAVCAN), de deux bus I2C, de trois entrées analogiques et jusqu’à six sorties PWM.

Cube Black

Le Cube Black (inclus) est la version standard du contrôleur de vol livrée par défaut. Il est équipé d’un processeur STM32F427 V3 de 168 MHz.

Cube Blue

Le Cube Blue est presque identique au Cube Black. Leur seule différence réside dans le fait que le Cube Blue est entièrement fabriqué aux USA.

Cube Yellow

Le Cube Yellow n’est disponible qu’en version bêta, principalement destiné à PX4 il est équipé d’un processeur STM32F777 de 216 MHz.

Cube Orange

Le Cube Orange est une version plus puissante, il est équipé d’un processeur STM32H753 de 400 MHz. Il n'est pas compatible avec PX4.

Le Cube black sera livré monté dans le drone. Le flashage et le paramétrage vous incombent entièrement.

Des interfaces pour faciliter l’intégration de vos accessoires

Pour pousser au maximum la modularité du Tundra, nous l’avons doté de multiples interfaces standard destinées à accueillir toutes sortes de modules et accessoires (antennes, connecteurs, capteurs, caméra FPV, modules de positionnement, module de télémétrie, etc.). Développez les connexions nécessaires pour adapter facilement vos modules au Tundra.

Interfaces primaires

Cinq interfaces primaires

  • - 1 interface frontale
  • - 2 interfaces latérales
  • - 2 interfaces, supérieure et inférieure
des interfaces primaires

Six interfaces secondaires

  • - 2 interfaces frontales
  • - 2 interfaces latérales gauche
  • - 2 interfaces latérales droite
des interfaces secondaires

Une interface pour ordinateur embarqué

Nous avons prévu un emplacement pour un ordinateur embarqué - de type TX2 NVIDIA - qui permet entre autres de faire fonctionner l’unité en edge-computing.

Une glissière de fixation d’accessoires à l'arrière

Une glissière munie d’un connecteur est située à l’arrière, elle offre un point d’ancrage supplémentaire pour certains accessoires. Nous avons pour le moment développé une interface pour monter un parachute GALAXY GRS (10/150 et 10/350) et un module d'alimentation filaire ELISTAIR.

Développez votre interface et embarquez vos propres accessoires !

Glissière accessoires
Parachute pour scénario S3

Exemple de Module pour parachute Galaxy

Module d'alimentation Elistair

Exemple de Module d’alimentation filaire Elistair

Version X-4 MN505-S

  • Modèle : Tundra ARF
  • Envergure (sans hélices, axe / axe) : 900 mm
  • Moteur : MN505-S - 320 KV
  • ESC : Alpha 60A LV
  • Hélices : NS22x6,6
  • Poids au décollage (sans charge utile, sans parachute) : Env 6 kg (avec 2 batteries de 7 Ah)
  • Option parachute Galaxy GRS10/150 : 480 g
  • Poids au décollage max : 10 kg
  • Autonomie* estimée avec 2 batteries 7000 mAh :
    • Env 19 min (avec 1 kg de charge utile)
    • Env 15 min (avec 2 kg de charge utile)
    • (*Vol stationnaire, sans vent, au niveau de la mer à 20°C)
  • Train d’atterrissage : Train fixe (train rétractable disponible en option)

Version X-4 U8-II

  • Modèle : Tundra ARF
  • Envergure (sans hélices, axe / axe) : 1100 mm
  • Moteur : U8-II - 150 KV
  • ESC : Alpha 60A LV
  • Hélices : FA28,2x9,2
  • Poids au décollage (sans charge utile, sans parachute) : Env 6,6 kg (avec 2 batteries de 7 Ah)
  • Option parachute Galaxy GRS10/150 : 480 g
  • Poids au décollage max : 12 kg
  • Autonomie* estimée avec 2 batteries 7000 mAh :
    • Env 24 min (avec 1 kg de charge utile)
    • Env 20 min (avec 2 kg de charge utile)
    • (*Vol stationnaire, sans vent, au niveau de la mer à 20°C)
  • Train d’atterrissage : Train fixe (train rétractable disponible en option)

Version X-8 MN505-S

  • Modèle : Tundra ARF
  • Envergure (sans hélices, axe / axe) : 1000 mm
  • Moteur : MN505-S - 320 KV
  • ESC : Alpha 60A LV
  • Hélices : NS22x6,6
  • Poids au décollage (sans charge utile, sans parachute) : Env 9,7 kg (avec 2 batteries de 16 Ah)
  • Option parachute Galaxy GRS10/150 : 480 g
  • Poids au décollage max : 15 kg
  • Autonomie* estimée avec 2 batteries 16000 mAh :
    • Env 25 min (avec 1 kg de charge utile)
    • Env 22 min (avec 2 kg de charge utile)
    • (*Vol stationnaire, sans vent, au niveau de la mer à 20°C)
  • Train d’atterrissage : Train fixe (train rétractable disponible en option)

Version X-8 U8-II

  • Modèle : Tundra ARF
  • Envergure (sans hélices, axe / axe) : 1200 mm
  • Moteur : U8-II - 150 KV
  • ESC : Alpha 60A LV
  • Hélices : FA28,2x9,2
  • Poids au décollage (sans charge utile, sans parachute) : Env 10,4 kg (avec 2 batteries de 16 Ah)
  • Option parachute Galaxy GRS10/150 : 480 g
  • Poids au décollage max : 18 kg
  • Autonomie* estimée avec 2 batteries 16000 mAh :
    • Env 31 min (avec 1 kg de charge utile)
    • Env 28 min (avec 2 kg de charge utile)
    • (*Vol stationnaire, sans vent, au niveau de la mer à 20°C)
  • Train d’atterrissage : Train fixe (train rétractable disponible en option)

Contenu du produit :

  • 1 x Corps avec Carrier Board
  • 1 x Cube black
  • 1 x GPS Here2
  • 1 x Jeu de 4 bras (en fonction de l’option choisie)
  • 2 x Pieds fixes en T
  • 1 x Set de caches primaires et secondaires
  • 1 x Cache d'interface pour ordinateur
  • 1 x Platine support de batterie (+ sangles)

Pour voler vous aurez besoin de :

  • Radiocommande + récepteur
  • Module de télémétrie
  • Batterie(s)
  • Chargeur
Composition du produit